RMC Sport

En vidéo - Liga: Griezmann et l'Atlético assomment le Real

-

- - AFP

Resté muet depuis cinq matches, Antoine Griezmann a retrouvé le chemin des filets avec l’Atlético sur la pelouse du Real Madrid, ce samedi lors du choc de la 26e journée de Liga. Les hommes de Diego Simeone ont infligé au Real sa première défaite sous l'ère Zinedine Zidane (1-0).

On lui reprochait parfois de ne pas se montrer décisif dans les grands matches. Antoine Griezmann a prouvé qu’il avait passé un cap cette saison. L’attaquant français, qui n’avait plus marqué depuis cinq matches, a retrouvé le chemin du but au meilleur moment : dans le derby madrilène, sur la pelouse du Real Madrid, pour sa 13e réalisation en championnat cette saison. Un but synonyme de victoire pour l'Atlético (1-0). « J’avais confiance en ce que je faisais, a-t-il expliqué. J’ai marqué, j’étais content mais après, c’était penser directement à maintenir le score. »

Première défaite de Zidane

Une action d’école, conclue par un centre en retrait de Filipe Luis pour son coéquipier de l’Atlético, qui n’avait plus qu’à conclure du gauche. Limpide, comme à chaque fois que les Colchoneros ont accéléré et fait le jeu. C'est la première défaite des Merengue depuis l'arrivée de Zinedine Zidane. Ce Real-là, malgré l’embellie, a encore du chemin à faire. Et notamment face à ses adversaires directs.

Personne n’a oublié la correction infligée par le Barça à Bernabeu en novembre dernier (4-0). A l’aller, l’Atlético et le Real avaient fait match nul (1-1). Les joueurs de Diego Simeone pointent au deuxième rang, à cinq points du Barça qui reçoit Séville dimanche. « On va essayer de gagner tous nos matches. Après, le Barça est vraiment dans une très grande forme, ça va être compliqué », reconnait Antoine Griezmann. Le Real est troisième, à neuf points du leader et peut sans doute dire définitivement adieu au titre. 

A.Bo avec F.H à Madrid