En vidéo - Liga: Griezmann et l'Atlético assomment le Real

- - AFP
On lui reprochait parfois de ne pas se montrer décisif dans les grands matches. Antoine Griezmann a prouvé qu’il avait passé un cap cette saison. L’attaquant français, qui n’avait plus marqué depuis cinq matches, a retrouvé le chemin du but au meilleur moment : dans le derby madrilène, sur la pelouse du Real Madrid, pour sa 13e réalisation en championnat cette saison. Un but synonyme de victoire pour l'Atlético (1-0). « J’avais confiance en ce que je faisais, a-t-il expliqué. J’ai marqué, j’étais content mais après, c’était penser directement à maintenir le score. »
Première défaite de Zidane
Une action d’école, conclue par un centre en retrait de Filipe Luis pour son coéquipier de l’Atlético, qui n’avait plus qu’à conclure du gauche. Limpide, comme à chaque fois que les Colchoneros ont accéléré et fait le jeu. C'est la première défaite des Merengue depuis l'arrivée de Zinedine Zidane. Ce Real-là, malgré l’embellie, a encore du chemin à faire. Et notamment face à ses adversaires directs.
Personne n’a oublié la correction infligée par le Barça à Bernabeu en novembre dernier (4-0). A l’aller, l’Atlético et le Real avaient fait match nul (1-1). Les joueurs de Diego Simeone pointent au deuxième rang, à cinq points du Barça qui reçoit Séville dimanche. « On va essayer de gagner tous nos matches. Après, le Barça est vraiment dans une très grande forme, ça va être compliqué », reconnait Antoine Griezmann. Le Real est troisième, à neuf points du leader et peut sans doute dire définitivement adieu au titre.