RMC Sport

En vidéo - Liga : une "remontada" pour le Real, l'Atlético assure l'essentiel

-

- - -

Mené de deux buts après un quart d’heure de jeu sur la pelouse du Rayo Vallecano, ce samedi lors de la 35e journée de Liga, le Real Madrid s’est finalement (2-3) imposé grâce notamment à un doublé de Gareth Bale. Les hommes de Zidane restent dans la course au titre, un point derrière l’Atlético de Madrid tombeur de Malaga (1-0), et le Barça.

Les doutes qui ont accompagné les débuts de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid commencent à sérieusement s’estomper. En allant s’imposer sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3) ce samedi, lors de la 35e journée de Liga, le club merengue a épaissi sa certitude de vivre une fin de saison à suspense. Un scenario quasi-impensable il y a seulement un peu plus de quinze jours. Depuis, le Real a battu le Barça (1-2) au Camp Nou et puni Wolfsburg (3-0) quart de finale retour de Ligue des champions au terme d’une magnifique « remontada », dans la plus pure tradition du club.

De remontée fantastique il fut encore question sur la pelouse du Rayo. Après quatorze minutes, les hommes de Zidane étaient en effet menés de deux buts sur des réalisations d’Embarba (7e) et Miku (14e). Homme du match, Gareth Bale a lancé la révolte (35e) puis conclu l’affaire (81e), alors que Vazquez avait égalisé entretemps. Ce succès permet au Real de croire encore au titre puisqu’il ne possède qu’un point de retard sur l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone à trois journées de la fin.

Alerte pour Benzema

Titulaire aux côté de Bale et Jésé, Karim Benzema est sorti sur blessure à la 43e minute. Selon nos informations, il s’agirait d’une mesure de précaution de la part du staff suite à une douleur à la cuisse. Sa présence sur la pelouse de Manchester City, mardi en quart de finale aller de Ligue des champions, est incertaine mais pas impossible.

L’Atlético assure l’essentiel

L’autre demi-finaliste madrilène de la Ligue des Champions, l’Atlético n’a pas failli lors de la réception de Malaga. Les hommes de Diego Simeone se sont imposés par la plus courte des marges (1-0) grâce à un but à l’heure de jeu du joker Correa. Discret, Antoine Griezmann est sorti à la 66e.

la rédaction