RMC Sport

Espagne: Ansu Fati finalement pas appelé par les Espoirs en raison de problèmes administratifs

Ansu Fati, pressenti pour faire sa première avec les Espoirs espagnols, devra attendre. A 16 ans, l'attaquant de Barcelone n'a pas été convoqué ce vendredi par le sélectionneur Luis de la Fuente, en raison de problèmes administratifs.

La convocation d'Ansu Fati avec les Espoirs espagnols, attendue ces derniers jours, n'aura finalement pas lieu. Le sélectionneur Luis de la Fuente s'est passé des services du joueur de 16 ans, révélation du début de saison avec le FC Barcelone. 

"Pour le moment, il ne peut pas être sélectionné", a confirmé le sélectionneur en conférence de presse ce vendredi. L'attaquant n'est pas écarté pour des raisons sportives mais administratives. Si le joueur a bien obtenu la nationalité espagnole en septembre, son dossier coince encore du côté de la Fifa.

La Fifa demande de nouveaux papiers

La fédération espagnole n'a toujours pas reçu les papiers de la Fifa lui permettant d'inscrire le joueur, alors que l'instance internationale demande de nouveaux papiers pour finaliser la procédure. Si la finalisation de l'opération pourrait durer cinq à sept jours, Luis de la Fuente doit donc pour l'heure faire sans Ansu Fati. 

L'avenir en sélection d'Ansu Fati est un feuilleton ces dernières semaines en Espagne. Le père du joueur déclarait il y a quelques jours que son fils "rêvait de jouer avec le Portugal". La fédération espagnole fait le forcing de son côté pour s'assurer que Fati puisse jouer avec la Roja très prochainement, malgré un dernier contretemps administratif. 

GL