RMC Sport

Barça: tout juste naturalisé Espagnol, Ansu Fati rêverait du Portugal

placeholder video
Révélation du début de saison avec le FC Barcelone, Ansu Fati vient d’obtenir la nationalité espagnole afin de pouvoir évoluer avec la sélection ibérique dans le futur. Interrogé par A Bola, le père du prodige blaugrana a pourtant affirmé que celui-ci rêvait de la sélection portugaise.

Unique rayon de soleil dans la tempête traversée actuellement par le FC Barcelone, Ansu Fati impressionne pour ses débuts professionnels avec le club catalan. Auteur de deux buts et une passe décisive en quatre apparitions en Liga, le joueur de 16 ans n’a pas empêché la défaite concédée ce samedi à Grenade (0-2). Un revers qui n’a pas altéré sa superbe cote actuelle auprès des supporters.

Au cœur d’une véritable "Fatimania", le natif de la Guinée-Bissau vient même d’obtenir la nationalité espagnole afin d’être un jour sélectionnable avec la Roja. Pourtant, lui, rêvait de porter le maillot d’une autre sélection européenne.

Fati promis à l’Espagne?

Et pas n’importe laquelle si l’on en croit son père. Selon Bori Fati, le Barcelonais désirerait représenter la Seleçao das Quinas. "Mon rêve était de voir mon fils jouer avec le Portugal, et je crois que c'était le sien également, mais c'est difficile aujourd'hui", a estimé l’heureux paternel auprès du média lusitanien, A Bola.

En attendant d’évoluer un jour avec la sélection de Cristiano Ronaldo ou avec l’Espagne, Ansu Fati pourrait bien être convoqué pour la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans (du 26 octobre au 17 novembre). "Il veut jouer avec l’Espagne, et nous voulons qu’il joue. Le plus logique serait qu’il fasse partie de la liste pour le Mondial", a même précisé le sélectionneur ibérique David Gordo vendredi soir à la Cadena COPE. Visiblement Bori Fati n’a pas bien compris le message.

Jean-Guy Lebreton