RMC Sport

Espagne: le Real bat le Rayo Vallecano et reprend provisoirement la tête

Le Real Madrid s'est difficilement imposé (2-1) contre le Rayo Vallecano, grâce notamment à un nouveau but de Karim Benzema, irrésistible depuis le début de la saison.

Le Real Madrid s'est imposé à domicile contre son voisin du Rayo Vallecano (2-1) samedi soir, lors de la 13e journée du championnat d'Espagne, et a provisoirement repris la tête du classement en attendant les derniers matchs, dimanche. Avec huit victoires au compteur, contre trois nuls et une défaite, la formation madrilène devance de deux points la Real Sociedad, leader avant cette journée, et de trois le FC Séville.

Benzema en tête du classement des buteurs

Ces deux dernières équipes se déplacent respectivement à Osasuna (7e, 19 pts) et chez le voisin du Betis (5e, 21 pts), dans un derby de la ville qui s'annonce bouillant, dimanche (21h00) en clôture de la journée. L'Atlético Madrid, 4e avec 22 points, jouera pour sa part à Valence (11e). Dans son antre du Santiago-Bernabeu, le Real a ouvert la marque par son milieu de terrain allemand Toni Kroos, d'une reprise en pleine lucarne sur un centre en retrait de Marco Asensio (14e).

Puis l'équipe de Carlo Ancelotti a doublé la mise par l'inévitable Karim Benzema, qui a repris du plat du pied au second poteau un centre de David Alaba (38e). L'international français est samedi soir seul en tête du classement des buteurs de la Liga avec 10 réalisations (13 buts et huit passes décisives en 14 matchs, toutes compétitions confondues). Mais le Rayo a réussi à réduire le score par Radamel Falcao, entré en jeu quelques minutes plus tôt, dont la tête légèrement déviée par Alba sur un centre d'Alvaro Garcia a trompé Thibaut Courtois (77e). Le Rayo, autre club de Madrid, reste 6e (13 points) à sept longueurs du Real.

Avec AFP