RMC Sport

Real Madrid: Hazard "doit garder la foi", selon Ancelotti

Le milieu de terrain belge du Real Madrid, Eden Hazard, croise son entraîneur italien Carlo Ancelotti, lors de son remplacement pendant le match de Liga, le 19 septembre 2021 à Valence

Le milieu de terrain belge du Real Madrid, Eden Hazard, croise son entraîneur italien Carlo Ancelotti, lors de son remplacement pendant le match de Liga, le 19 septembre 2021 à Valence - JOSE JORDAN © 2019 AFP

En conférence de presse avant la rencontre de Ligue des champions opposant le Real Madrid au Shakhtar Donetsk ce mercredi à 18h45, Carlo Ancelotti a envoyé un message à Eden Hazard l’incitant à se battre pour retrouver une place de titulaire.

Une nouvelle fois remplaçant face à Elche le week-end dernier, Eden Hazard (30 ans) ne compte que neuf matchs de Liga depuis le début de la saison. Si aucun souci physique n’a été décelé ces derniers jours, l’attaquant paye son manque de fiabilité physique et ses performances peu convaincantes depuis son arrivée au Real Madrid en 2019.

Ce mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a assuré que le Belge avait encore une chance de figurer parmi ses plans de départ: "Il s’entraîne bien mais ce qui lui arrive, arrive à beaucoup de joueurs qui ne jouent pas. Ils doivent garder la foi".

Pour appuyer ses dires, l’Italien a pris l’exemple de Mariano Diaz qui a la surprise générale avait été titularisé à la pointe de l’attaque lors de la victoire contre Elche (1-2): "Mariano n’avait pas joué une seule minute depuis le début de la saison, il a très bien joué à Elche. Il a montré un grand professionnalisme. C’est ce que doit faire Hazard et les autres joueurs qui jouent peu en ce moment".

"Petit à petit, il retrouvera sa meilleure version"

Ces déclarations vont dans le sens de celles émises il y a quelques jours par le Mister qui confiait son optimisme sur le regain de forme d’Eden Hazard dans les prochaines semaines: "Petit à petit, il retrouvera sa meilleure version. Je suis sûr que cette saison, nous aurons sa meilleure version et qu’il jouera plus qu’il ne le fait actuellement. Hazard a tout : qualité, motivation…".

Peut-être qu’à l’image de Mariano, l’ancien joueur de Chelsea aura l’occasion de montrer ce qu’il vaut à son entraineur, ce mercredi face au Shakhtar Donetsk à 18h45.

JO