Espagne: Pelayo, ancien joueur d'Elche et Oviedo, est mort après avoir été percuté par un train

Liga - AFP
Un visage du football espagnol est décédé tragiquement. El Comercio a annoncé ce mardi la disparition de Pelayo Novo à l'âge de 32 ans. La victime aurait été percutée par un train près d'Oviedo, où il a évolué en tant que footballeur. Il avait mis un terme à sa carrière après un accident.
Le 31 mars 2018, celui qui évoluait alors à Albacete était tombé du troisième étage de l'hôtel où il se trouvait pour une mise au vert avant un match contre Huesca. Après un mois et demi à l'hôpital, il était transféré dans un centre pour paraplégiques, ne retrouvant jamais ses capacités physiques.
Champion de sa région de tennis-fauteuil
Depuis, Pelayo Novo s'était reconverti dans le tennis, devenant champion de la région des Asturies en tennis-fauteuil. En parallèle, il avait aussi occupé un poste de dirigeant au sein de la Fédération asturienne de tennis. Le Real Oviedo, l'un de ses anciens clubs, avait distingué Pelayo Novo d'un prix symbolique en 2022.
Pelayo Novo comptait 116 matchs en deuxième division espagnole. "Avec le cœur brisé. nous regrettons profondément le décès de Pelayo Novo, capitaine de notre Fondation, a communiqué sur ses réseaux sociaux le Real Oviedo ce mardi. Famille, amis: nous sommes avec vous. Repose en paix Pélayo." Albacete, une autre de ses anciennes formations, "pleure maintenant une terrible perte".