RMC Sport

Fraude fiscale: 21 mois de prison pour Messi, condamnation confirmée par la Cour Suprême

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

La Cour Suprême a confirmé ce mercredi la condamnation de Lionel Messi et de son père Jorge pour fraude fiscale. L’attaquant du FC Barcelone avait été condamné en juillet dernier à 21 mois de prison par le haut tribunal pour avoir escroqué le Trésor Public espagnol à hauteur de 4,16 millions d’euros entre 2007 et 2009.

Autre juridiction, même sanction. La Cour Suprême a confirmé ce mercredi la condamnation de Lionel Messi et de son père Jorge pour fraude fiscale. L’attaquant du FC Barcelone est reconnu coupable d’avoir escroqué le Trésor Public espagnol entre 2007 et 2009 à hauteur de 4,16 millions d’euros. Une somme liée à ses droits d’image et détournée via un réseau complexe de sociétés.

>> Barça : Messi dévoile son imposante collection de maillots... avec Digne et El Arabi !

Messi n’ira pas en prison

Le quintuple Ballon d’Or avait été condamné en juillet dernier à une peine de 21 mois de prison par le haut tribunal, assortie d’une amende de 2 millions d’euros (en plus du remboursement de la somme détournée). Mais comme dans la plupart des condamnations inférieures à deux en Espagne, la star argentine ne sera pas incarcérée. Son père non plus.

>> Le sosie iranien de Messi provoque une émeute

VIDEO - Lille : Bielsa n'a pas oublié le Vélodrome

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur