Fraude fiscale: Messi blanchi, prison requise pour son père

Lionel Messi a sa sortie du tribunal de Gava, près de Barcelone, en septembre 2013 - AFP
Lionel Messi ne craint plus rien dans l’affaire de fraude fiscale qui lui pourrit la vie depuis 2013. Comme révélé ce mardi, la star du Barça a été exonérée de toute faute dans le détournement de plus de 4 millions d’euros de taxes sur ses droits d’image entre 2007 et 2009.
Le procureur de Barcelone a estimé que l’Argentin s'était contenté de suivre « les indications de l’accusé ». Son père en l’occurrence, qui peut nourrir plus d’inquiétude. Le ministère public espagnol a en effet requis 18 mois de prison contre Jorge Horacio Messi, considéré comme étant à l’initiative de la création de sociétés fictives dans paradis fiscaux pour tromper le fisc espagnol.
Avant le père, le frère…
La famille du quadruple Ballon d’Or, actuellement à l’arrêt à cause d’une blessure au genou gauche, a décidément maille à partir avec la justice ces derniers temps. Ce week-end, le frère aîné de « la Pulga » a été détenu quelques heures pour possession d'un revolver de calibre 22. Il s’est même bagarré avec des gendarmes argentins lors de son interpellation. Pas une première pour Matias Messi, déjà arrêté en 2008 pour port d'arme illégal.