Argentine : le frère de Messi arrêté pour port d’arme illégal

- - AFP
Ce début d’automne est décidément compliqué pour la famille Messi. Touché au genou gauche, Lionel, la star du FC Barcelone, ne rejouera pas avant plusieurs semaines. Sans lui, le club catalan piétine, à l’image de sa défaite à Séville ce week-end en Liga (2-1).
Dans le même temps, son frère, Matias Messi, a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche en Argentine pour port d’arme illégal. L’aîné du quadruple Ballon d’Or a été arrêté près de Rosario avec un revolver de calibre 22 lors d’un contrôle de routine. L’arme, non déclarée, était cachée dans la boite à gants de sa voiture.
Déjà interpellé en 2008
Après avoir refusé que son véhicule soit fouillé, Matias Messi en est venu aux mains avec les gendarmes. Résultat : une coupure au visage pour lui et deux policiers blessés, l’un au pied gauche, l’autre au genou. Les agents ont été pris en charge dans une clinique privée. Le frère de Leo Messi a lui été conduit dans un commissariat où il est resté quelques heures, avant d’être relâché. En 2008, il avait déjà été interpellé pour possession d’un calibre 32 sans permission.