RMC Sport

Griezmann met fin à sa disette en Liga... grâce à Gameiro

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Buteur en Coupe du Roi dans la semaine face à Las Palmas, Antoine Griezmann a enfin mis un terme à une grosse période de disette en Liga, en marquant le deuxième but de l’Atlético de Madrid à Eibar (0-2), pour le compte de la 17e journée de Liga. Il n’avait plus fait trembler les filets depuis 822 minutes.

Antoine Griezmann n’avait plus marqué depuis le 2 octobre dernier en Liga, lors d’un déplacement à Valence pour le compte de la 7e journée du championnat espagnol. L’international tricolore (39 sélections, 14 buts), buteur cette semaine en Coupe du Roi face à Las Palmas, a enfin débloqué son compteur en Liga avec l’Atlético de Madrid. En déplacement à Eibar (0-2) à l’occasion de la 17e journée, l’attaquant français a ainsi inscrit le deuxième but de son équipe (74e), sur une remise de Kevin Gameiro, vingt minutes tout juste après l’ouverture du score de Saul Niguez.

Mercato: le même salaire que Pogba pour Griezmann?

822 minutes sans marquer

Après avoir surfé sur son Euro exceptionnel en France, où il avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur, en inscrivant six buts lors des sept premières sorties de l’Atlético en championnat, Antoine Griezmann avait ainsi entamé une incroyable série noire sans marquer en Liga. Entre son dernier but face à Valence et celui marqué contre Eibar donc, il se sera passé 822 minutes, sans que l’ancien joueur de la Real Sociedad ne fasse trembler les filets. Comme quoi, quand Griezmann va, l’Atlético gagne.

Griezmann retenu dans l'équipe-type UEFA de l'année