RMC Sport

Griezmann reste en Espagne et opte pour l’Atlético

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - -

L’Atlético Madrid a annoncé sur son site officiel ce lundi matin avoir trouvé un accord avec la Real Sociedad pour le transfert d’Antoine Griezmann. L’international français signera son contrat avec le club madrilène une fois sa visite médicale réussie.

« L’Atlético Madrid et la Real Sociedad sont arrivés à un accord pour le transfert d’Antoine Griezmann. Le jeune joueur français se soumettra à la visite médicale avant de signer son contrat avec notre club. » C’est ce que rapporte ce lundi matin le site officiel de l’Atlético Madrid, sans toutefois communiquer le montant de la transaction, ni la durée du bail du Français dans la capitale espagnole. Selon les dernières informations de la presse espagnole, l’Atlético aurait payé la clause libératoire du joueur, qui s’élève à 30 millions d’euros.

Après le départ de plusieurs cadres cette été, comme Diego Costa et Filipe Luis vers Chelsea, le champion d’Espagne et vice-champion d’Europe tient un nouveau renfort de poids. Révélation des Bleus lors de la Coupe du monde au Brésil, avec un but contre le Nigéria (2-0) en huitièmes de finale, le natif de Mâcon (23 ans) a inscrit 16 buts la saison dernière en Liga avec la Real Sociedad.

Il préfère rester en Espagne

Acuerdo con la @RealSociedad para el traspaso de @AntoGriezmann http://t.co/KS3QZXJqhy #AupaAtleti
— Atlético de Madrid (@Atleti) 28 Juillet 2014

De quoi lui permettre d’intégrer l’équipe type de la Liga à la mi-saison. De quoi aussi susciter l’intérêt de nombreux grands clubs, français (Paris Saint-Germain, Monaco) et européens (Liverpool, Tottenham, Arsenal). Mais celui qui a quitté son pays natal à seulement 15 ans en 2006 a préféré rester dans son pays d’adoption, l’Espagne. Griezmann est donc presque officiellement un Colchonero. Un nouveau cap dans sa carrière. Son association avec Mario Mandzukic promet déjà.

Adrien Debargue