RMC Sport

Guerre en Ukraine: le gros don du Real Madrid pour venir en aide aux réfugiés

placeholder video
Dans un communiqué publié ce mercredi, le Real Madrid a annoncé qu'il allait donner un million d'euros à plusieurs ONG afin d'aider la population ukrainienne touchée par l'invasion de la Russie.

Le Real Madrid se mobilise à son tour. Le club de Florentino Perez a annoncé ce mercredi un don d'un million d'euros à destination de la population ukrainienne touchée par l'invasion de la Russie. La "Maison blanche" avait déjà lancé une campagne "Tous avec l'Ukraine" le 5 mars dernier.

Des initiatives en France, à l'image du don de l'OL

La Fondation du club merengue versera cette somme à plusieurs ONG, avec lesquelles elle travaille depuis plusieurs années, à l'image de la Croix Rouge et l'Agence des Nations unies pour les réfugiés. Le Real Madrid a fait notamment don d'équipements sportifs et récréatifs pour mineurs.

"La campagne 'Tous avec l'Ukraine' de la Fondation Real Madrid restera ouverte aussi longtemps qu'il sera nécessaire", a indiqué le club espagnol dans un communiqué. Le Real "faciliter un canal de don direct qui contribue à répondre aux besoins de la population déplacée, en Ukraine et dans les pays limitrophes, ou à l'accueil des réfugiés en Ukraine."

En France, l'OL avait annoncé ces derniers jours un don de 50.000 euros pour l'Ukraine, par le biais de l'Unicef. Un match caritatif va être également prochainement organisé par les Gones. Le club de Reims, par l'intermédiaire de son président Jean-Pierre Caillot et de sa société de transport, a aussi acheminé des denrées et du matériel de première nécessité.

GL