Real Madrid: Vinicius victime de propos et de cris racistes à Majorque

Les images de la honte, encore. Ce mardi, au lendemain du match entre Majorque et le Real Madrid, remporté par le club merengue grâce à un très grand Karim Benzema (3-0, 28e journée de Liga), la télévision espagnole Gol a révélé le comportement inacceptable de certains “supporters” du club des Baléares à l’encontre de Vinicius.
Sur ces images, on entend distinctement un membre du public crier "Va cueillir des bananes" à l’attaquant madrilène. Lors d’un moment où les esprits s’échauffent entre plusieurs joueurs du Real et de Majorque, des cris de singe descendent également des travées du Visit Mallorca Stadium.
Vincius déjà ciblé lors du Clasico
Cette saison, Vinicius a déjà été victime de ce fléau qui frappe les stades de Liga. En octobre dernier, lors du Clasico entre le Barça et le Real, un spectateur du Camp Nou s’était rendu coupable d’insultes racistes à l’encontre du Brésilien.
Le 28 février, le défenseur de Cadix Carlos Akapo a lui été visé par le geste raciste d’un supporter lors d’un match de Liga sur la pelouse de Grenade. Le spectateur, pris en flagrant délit par les caméras, avait imité un singe en fixant le joueur, au moment de son remplacement.