Insultes racistes contre Vinicius: ce qu'il s'est dit entre le Brésilien et l’arbitre, contre Valence

Les scènes survenues dimanche dernier lors du match à Mestalla entre Valence et le Real Madrid, le monde du football se les repasse continuellement depuis. À la 73e minute de la rencontre, Vinicius, fou de rage, pointe du doigt les supporters qui lui ont lancé des insultes racistes. Après avoir songé à quitter le terrain, le Brésilien a pu compter sur l’arbitre De Burgos Bengoetxea pour le calmer.
Dans le programme "Super 8", DAZN dévoile ce que les deux hommes se sont dits: "Si vous en entendez une autre, nous rentrons à l'intérieur. Tu me fais confiance ? Tu me fais confiance ?", a ainsi martelé l'arbitre au Madrilène. L’Espagnol n’est pas le seul à avoir fait comprendre qu’en cas de récidive, les joueurs rentreraient au vestiaire. Carlo Ancelotti a de son côté martelé au délégué que "la prochaine fois, nous rentrerons tous".
L’avertissement de De Burgos Bengoetxea
Conscient de la gravité de la situation, De Burgos Bengoetxea avait aussi fait savoir aux responsables de Valence qu’il n'y aurait pas de reprise si les supporters continuaient de se comporter ainsi: "La prochaine fois qu’il y a "singe, singe", on rentre à l’intérieur. Vous le savez." Malgré une victoire contre les Madrilènes, le 13e de Liga n’a pas tardé à subir les conséquences des chants honteux entendus en tribunes.
La commission de discipline espagnole a ainsi ordonné la fermeture de la tribune Mario-Kempes du stade de Mestalla, endroit d’où provenaient les chants racistes pour une durée de cinq matchs. Une amende de 45.000 euros a aussi été infligée au club. Une décision incomprise par les dirigeants de Valence. Le club a même annoncé son intention de faire appel de cette décision: "Nous considérons que pénaliser tous les supporters qui n'ont pas été impliqués dans ces incidents regrettables est une mesure totalement disproportionnée, injuste et sans précédent, contre laquelle nous nous battrons."