RMC Sport

Jules Koundé n’a qu’à bien se tenir: "Celui qui a le plus de style, c’est moi", clame Lamine Yamal

placeholder video
En marge de la cérémonie du Ballon d’or lundi soir à Paris, la star du Barça, Lamine Yamal, est revenue pour GQ sur sa passion pour la mode. L’ailier de 18 ans aime les belles sapes et revendique le statut de joueur le plus stylé du vestiaire catalan où la concurrence est pourtant rude avec le Français Jules Koundé.

C’est la fashion toute l’année au Barça. Si on connaissait l’excentricité du Français Jules Koundé, devenu l’international français le plus attendu lors de l’arrivée des Bleus à Clairefontaine, Lamine Yamal est lui aussi un grand passionné du mode. Sans doute moins excentrique que l’ancien Bordelais, le crack catalan dit s’inspirer des artistes, musiciens ou acteurs, pour se saper. Et à 18 ans, il a déjà des goûts bien affirmés: "Je n’ai jamais été fan des cravates, même si lors d’un récent shooting, j’ai trouvé que ça ne m’allait pas si mal", confie-t-il à GQ. "En général, je préfère les looks plus décontractés et streetwear, mais ça dépend du contexte."

"Parfois je ne suis pas d’accord avec les stylistes"

Lundi soir pour la cérémonie du Ballon d’or, il n’était évidemment pas question de venir au Théâtre du Chatelet en survet, aussi stylé soit-il. C’est avec smoking noir en satin signé Dolce&Gabbana que le Barcelonais a assisté à la remise du trophée qu’il a perdu aux dépens d’Ousmane Dembélé : "Le Ballon d’Or est une soirée élégante, mais j’essaie toujours d’apporter ma touche personnelle", poursuit Yamal. "Parfois je ne suis pas d’accord avec les stylistes, mais au final j’arrive à m’imposer. (…) Je n’enfilerais jamais quelque chose dans lequel je ne me sens pas à l’aise.”

L'attaquant du Barça Lamine Yamal à la cérémonie du Ballon d'or le 22 septembre 2025 à Paris
L'attaquant du Barça Lamine Yamal à la cérémonie du Ballon d'or le 22 septembre 2025 à Paris © Xinhua/Gao Jing/Icon Sport

S’il dit s’inspirer de ses coéquipiers au FC Barcelone, et notamment de Jules Koundé, Lamine Yamal n’hésite désormais plus à leur donner quelques conseils sur la façon de s'habiller. Et puisqu’il a pris en assurance, il clame en rigolant: "Celui qui a le plus de style, le plus cool, c’est moi."

ABr