RMC Sport

Le Barça annonce une blessure à la cheville de Messi, forfait contre Eibar

placeholder video
Le FC Barcelone a annoncé dans un court communiqué médical ce dimanche que Lionel Messi finissait de traiter une blessure à la cheville droite et manquerait bien le match  face à Eibar, le 29 décembre.

Le forfait de Lionel Messi mardi contre Eibar était déjà annoncé mais ce n'est pas seulement en raison de ses vacances prolongés que l'Argentin manquera le prochain match du Barça.

Le club catalan a annoncé dimanche dans un court communiqué médical que sa star finissait de soigner une blessure à la cheville droite, sans donner plus de précisions. L'annonce du Barça intervient alors qu'aucune blessure n'avait été annoncée à l'issue du dernier match de l'Argentin, une victoire facile contre Valladolid (3-0).

17 titularisations sur 20 matches du Barça

La blessure de l'Argentin pourrait être liée à l'accumulation de matches ces dernières semaines. Ménagé à deux reprises par Ronald Koeman en Ligue des champions, Messi n'a pas connu le même sort en Liga.

L'attaquant argentin a disputé 1215 minutes sur 1260 possibles depuis le début de saison. Remplaçant contre le Betis, il était entré à la mi-temps et avait signé un doublé décisif (5-2). Le reste du temps, il avait systématiquement disputé 90 minutes, dont un enchaînement de quatre matches en neuf jours début décembre.

La dernière blessure de l'Argentin remonte à août 2019. Touché au pied, il avait manqué les quatre premiers matches de Liga. Selon le communiqué médical, Messi reprendra l'entraînement avec ses coéquipiers après contre Eibar pour préparer le déplacement à Huesca dimanche prochain.

En vacances jusqu'au 1er janvier, l'international argentin devrait rester au coeur de l'actualité barcelonaise avec la diffusion très attendue d'une interview sur la chaîne La Sexta ce dimanche soir.

SSa