RMC Sport

Le Barça célèbre l’anniversaire de Messi

Lionel Messi souffle ce lundi sa 32e bougie. Et pour l’occasion, le FC Barcelone rend évidemment hommage au meilleur joueur de son histoire, qui dispute actuellement la Copa America avec l’Argentine.

Il incarne quasiment le club à lui tout seul. En quinze saisons passées sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi est devenu une icône absolue en Catalogne. Et même dans le monde entier. Alors qu’il fête ce lundi ses 32 ans, le quintuple Ballon d’or a reçu un hommage appuyé de son équipe de toujours, avec laquelle il a débuté sa carrière en 2004.

"Nous t’avons vu grandir, nous avons chanté ton nom", écrit notamment le Barça sur ses réseaux sociaux. Un message accompagné d’une vidéo retraçant les cinq plus beaux buts de la carrière de Messi. Cinq chef d’œuvres, forcément.

En quarts de finale de la Copa America

Avec quatre Ligue des champions, dix Liga, six Coupe du Roi et trois Coupe du monde des clubs, La Pulga s’est construit l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du foot en terre blaugrana.

En attendant toujours de remporter son premier trophée avec l’Argentine. Ce sera peut-être pour cet été. Actuellement au Brésil pour y disputer la Copa America, Messi et ses partenaires de l’Albiceleste se préparent à affronter le Venezuela vendredi en quarts de finale.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur