RMC Sport

Le fils cadet de Messi est fan du Real Madrid et de Liverpool

Lionel Messi a confié que l’un de ses fils, Mateo, célébrait les buts du Real Madrid sous ses yeux. Il s’est aussi pris d’amour pour Liverpool, tombeur du Barça, et de Valence.

Être papa n’est pas facile tous les jours. Même quand on est l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Dans une interview à la chaine argentine Tyc Sports, Lionel Messi a révélé que son fils cadet, Mateo (3 ans), lui menait la vie dure en supportant des équipes rivales dont Liverpool, récent vainqueur de la Ligue des champions après avoir infligé une traumatisante remontada… au Barça en demi-finale. Il célèbre aussi les buts du Real Madrid, grand rival du club catalan. 

"L’autre jour, nous jouions à la maison et Mateo m’a envoyé une pique en pleine face, raconte-t-il. On tapait dans le ballon et il m’a dit ‘je suis pour Liverpool, je suis pour Liverpool’, qui venait de nous battre. C’est pour ça que je dis qu’il ne s’en rend pas encore bien compte." L’attaquant, actuellement réuni avec sa sélection avant la Copa America, détaille les autres misères que lui fait le deuxième de ses trois fils, âgé de 3 ans. "Il m’embête aussi avec Valence: 'eh, Valence a gagné, yes !'"

Lionel Messi n’est pas le seul à devenir fou face aux choix de cœur de son cadet. Son fils aîné, Thiago (6 ans), grand supporter du Barça de son père, subit également les foudres de son petit frère. "A la télévision, quand il voit les buts de Madrid, il crie sur son frère, poursuit l’attaquant. Quand nous regardions le Real, il criait sur les buts et Thiago bouillait. Il criait ‘but de Madrid’ et regardait son frère pour voir s’il s’énervait. Je ne sais pas d’où vient cette passion. Mais il devient un fan de Madrid et cela rend fou son frère."

Devant ces révélations, Alvaro Arbeloa, ancien défenseur du Real, a publié un message sur Twitter pour demander aux Merengue de recruter Mateo. EN janvier dernier, Messi confiait que son fils aîné, Thiago, le notait après chaque match.

Nicolas Couet