RMC Sport

Le Barça devrait encore 16M€ à Liverpool pour Suarez

-

- - AFP

D’après les révélations de Football Leaks, le Barça doit encore 16 millions d’euros à Liverpool pour le transfert de Luis Suarez. L’Uruguayen était arrivé en Catalogne en 2014 pour environ 82 millions d’euros.

Football Leaks a remis ça. Après avoir dévoilé les dessous des contrats de Toni Kroos, Gareth Bale ou encore Radamel Falcao, le site publie les dessous du transfert de Luis Suarez au Barça. L’Uruguayen fait les beaux jours du leader de Liga et forme avec Neymar et Lionel Messi le trio le plus en forme du football européen.

Un paiement en cinq versements

Cinq jours avant le clasico entre le Barça et le Real au Camp Nou, Foot Leaks révèle que le club catalan doit encore 16 millions d’euros à Liverpool pour le joueur, arrivé en 2014 pour environ 82 millions. Car les deux clubs ont trouvé un accord pour un paiement en cinq versements, étalés entre juillet 2014 et juillet 2016.

L’intégralité de la somme aura donc été versée l’été prochain. Pour le reste, pas de clause spécifique dans le contrat de Luis Suarez, pas même de bonus à verser à Liverpool en cas de Ballon d’or. Ce qui pourrait suggérer des négociations relativement faciles entre les Reds et le Barça. Rappelons que le joueur était privé de terrain jusqu'à fin octobre 2014, suspendu pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du Mondial brésilien.

A.Bo