RMC Sport

Le Barça réclame 10 millions d'euros de "trop-perçu" à Neymar

Selon le quotidien espagnol, El Mundo, le FC Barcelone réclame 10,2 millions d'euros de "trop-perçu" à Neymar

Le FC Barcelone a engagé une nouvelle action judiciaire contre Neymar. Selon El Mundo, le club réclame en effet 10,2 millions d'euros de trop-perçu à l'attaquant brésilien lors de son passage au club entre 2013 et 2017. Le chiffre est le résultat des calculs effectués par les techniciens financiers, qui concluent que l'entité du Barça n'a pas effectué les retenues appropriées lors du paiement des impôts du Brésil, dans le cadre de l'inspection réalisée à Barcelone couverte jusqu'en 2015. 

L'agence financière, appelée Hacienda, estime que l'actuel attaquant du PSG a bénéficié d'un "enrichissement sans cause" puisque le club a payé un montant brut plus élevé que celui qui était dû selon le contrat net négocié avec le footballeur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'information a été transmise par les autorités financières au Barça qui a donc procédé transféré sa demande au joueur par le biais du procès correspondant pour "trop-payé''.

L'agence fiscale a notifié au club que, si la situation n'était pas régularisée, elle traiterait ces 10,2 millions d'euros comme un don de Barcelone au footballeur. Neymar est la personne physique qui a la plus grande dette envers le Trésor en Espagne, selon la liste des principaux défaillants rendue publique par l'agence en septembre dernier. Plus précisément, le Brésilien doit 34,6 millions au Trésor public.

dossier :

Neymar

NC