RMC Sport

Brésil: Neymar ne devrait pas jouer face au Venezuela

Appelé avec le Brésil malgré une blessure à la cuisse gauche, Neymar devrait être préservé pour le match face au Venezuela, vendredi.

Voilà une nouvelle qui devrait soulager le PSG. Selon le média brésilien Globo Esporte, Neymar ne participera pas au match entre le Brésil et le Venezuela vendredi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le média est affirmatif au sujet de l'attaquant parisien, convoqué par Tite malgré une blessure à la cuisse gauche qui le prive de compétition depuis le 28 octobre dernier. 

Le joueur, qui est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Brésil le mois dernier, a manqué les trois derniers matchs de son équipe à Nantes (0-3), Leipzig (2-1) et contre Rennes (3-0). Le PSG espérait qu'il ne soit pas convoqué avec sa sélection et lui aurait même suggéré de faire l'impasse sur cette fenêtre internationale afin de mieux récupérer, sans rien lui imposer. 

Espéré pour le choc face à l'Uruguay

Le joueur a finalement rejoint la Seleçao lundi. Pour sa première journée, Neymar est resté au soin pour faire de la physiothérapie. Il pourrait en revanche prendre part au deuxième match contre l'Uruguay le mardi suivant à Montevideo. D'ici là, il subira un traitement intensif et fera l'objet d'une évaluation de sa blessure au jour le jour.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Lundi, seulement cinq joueurs se sont entraînés avec le ballon alors que sept autres, dont Marquinhos intraitable face à Rennes samedi avec le PSG, se sont contentés de courses légères. Une nouvelle vague de joueurs, dont les Lyonnais Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta, étaient attendus lundi soir pour compléter les troupes.

dossier :

Neymar

NC