RMC Sport

Le jour où Guardiola a refusé de rencontrer le président du Real

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Aujourd’hui à Manchester City, Pep Guardiola aurait pu retrouver la Liga en 2016 après son départ du Bayern Munich. Mais pas pour retrouver le Barça où il a connu ses plus grandes heures d’entraîneur. Son biographe affirme que le Catalan avait été approché par le Real Madrid. Pour une réponse ferme et sèche.

Pep Guardiola entraîneur du Real Madrid ? Une hérésie pour de nombreux supporters du Barça et du club madrilène. Mais pas pour Florentino Perez, président des Merengue. Marti Perarnau révèle une anecdote qui aurait pu changer la face du football espagnol. Biographe et proche de l’entraîneur catalan, ce dernier revient sur l’approche qu'aurait effectuée le Real auprès de Guardiola.

A voir aussi >> En vidéo - Manchester United-Manchester City: la jolie accolade entre Mourinho et Guardiola

Guardiola contacté avant Zidane ?

« Le Real Madrid l’a contacté en novembre (2015) pour le faire venir, le Real a contacté son agent. C’était avant le limogeage de Benitez, a affirmé Perarnau à SER Catalyuna, qui assure également avoir assisté à la scène. Mais dès le début il était hors de question pour lui d’accepter l’offre. » Une position qui permet à Guardiola de conserver intacte son aura au Camp Nou.

A lire aussi >> Manchester City - Guardiola bat la plus mauvaise série de sa carrière