Le Real Madrid hausse le ton face à la colère des riverains de Santiago-Bernabeu

Tapage nocturne à Santiago-Bernabeu? La guerre est en tout cas déclarée entre le Real Madrid et ses voisins. Une association de riverains a déposé une plainte contre le club merengue et la mairie pour se plaindre des nuisances sonores, notamment concernant les concerts organisés dans l’enceinte flambant neuve après de longs mois de travaux. Cette action vise notamment à dénoncer le fait que la licence d’exploitation du stade du Real aurait expiré depuis 2001. Faux répond le club qui s’est fendu d’un communiqué cinglant ce jeudi.
Le Real assure être dans son bon droit
"Le Real Madrid dispose et a toujours disposé de la licence municipale d’activité et d’exploitation correspondante, qui couvre pleinement la tenue d’événements sportifs au stade Santiago Bernabéu. En outre, il est absolument faux de dire que le Real Madrid exerce ou a exercé son activité sportive en vertu d’une licence expirée, ni que cette licence a été utilisée par des tiers de manière trompeuse devant une quelconque administration publique", indique le Real.
Le Real assure être dans son bon droit et rappelle au sujet des concerts qu’ils requièrent une autorisation administrative et non une licence municipale. Enfin le Real Madrid indique qu’il "travaille activement, avec la Communauté de Madrid et la mairie de Madrid, à la durabilité et à la coexistence afin que les activités du stade Santiago Bernabeu soient menées dans le plein respect, non seulement de la loi, mais aussi de l’environnement et du voisinage."