RMC Sport

Le sélectionneur argentin tacle le Barça sur l'utilisation de Messi

-

- - -

Touché à l’adducteur droit lors du match face à l’Atlético de Madrid ce week-end (1-1), Lionel Messi sera absent jusqu’à mi-octobre et manquera deux matches avec l’Albiceleste. Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza s’est ouvertement plaint de l’utilisation de la star par le club catalan.

Edgardo Bauza n’est pas content. Pour les deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 face au Pérou puis au Paraguay, le nouveau sélectionneur argentin devra faire sans sa star Lionel Messi (29 ans). Le quintuple Ballon d’Or s’est blessé aux adducteurs lors du choc face à l’Atlético de Madrid le week-end dernier. Messi ne devrait pas retrouver les terrains avant la mi-octobre, a indiqué le FC Barcelone mercredi.

A lire aussi >> Messi out trois semaines

« Ils ne protègent pas »

Au micro de Fox Sports, Bauza a ouvertement critiqué la surutilisation de Messi par le club catalan. « Ils nous envoient des messages pour que l’on prenne soin de lui, a lancé le sélectionneur. Mais eux ne le protègent pas. Il joue tous les matches. Nous avons déjà joué sans Messi. Mais l’avoir est un avantage pour les problèmes qu’il pose à l’adversaire. » En Catalogne, ces déclarations font grand bruit. Le quotidien El Mundo Deportivo a même placé l’histoire en « une » ce vendredi.

A lire aussi >> comment Bauza a convaincu Messi de revenir en sélection

A lire aussi >> Messi déclenche l’hystérie… et aide un couple à se marier

la rédaction