RMC Sport

Liga: Griezmann agite la presse espagnole après sa mise au point

La presse espagnole réagit ce mardi aux explications d'Antoine Griezmann sur les raisons de ses difficultés au Barça et ses discussions franches avec Lionel Messi.

C'est jour de Ligue de champions pour le FC Barcelone. Mais le déplacement des Catalans sur le terrain du Dynamo Kiev, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 2) est en parti éclipsé par la longue prise de parole d'Antoine Griezmann, lundi soir dans l'émission "UniversoValdano" sur Movistar.

L'attaquant français s'est longtemps exprimé sur les raisons de ses difficultés au FC Barcelone, en reconnaissant que Lionel Messi avait mal pris sa volte-face en 2018 lorsqu'il avait choisi de rester à l'Atlético de Madrid plutôt que de signer au Barça. 

Il a aussi pris ses distances avec son ancien conseiller, Eric Olhats, et son oncle après les propos très acides de ces derniers sur le despotisme supposé de Messi dans le vestiaire catalan. La mise au point de Grizou fait la Une de Sport, l'un des deux principaux quotidien sportifs catalans, ce mardi matin. Le champion du monde 2018 s'affiche en grand sous ce titre: "Incendie de champions". Une manière de coupler ses propos avec le match décisif pour la qualification qui attend le Barça, ce mardi soir. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Mundo Deportivo, lui, ne fait aucune allusion aux propos de Griezmann en Une, contrairement à la presse madrilène. Le Français vole même la vedette au choc décisif entre l'Inter et le Real Madrid, mercredi (21h, sur RMC Sport) en faisant le gros titre de Marca qui reprend sa citation sur son excellente relation avec Messi. "Messi est à mort avec moi". As, l'autre journal sportif de la capitale, lui réserve aussi une petite place en bas de page mais se penche davantage sur le rendez-vous capital des hommes de Zidane. 

NC