Liga: "Il est prêt à jouer", Ancelotti annonce le retour de Tchouameni

Enfin une bonne nouvelle du côté de l'infirmerie madrilène. Miné par les blessures depuis le début de saison, le Real Madrid va enfin pouvoir compter sur un revenant: Aurélien Tchouameni. "Il a bien récupéré et est prêt à jouer dès la première minute", a annoncé Carlo Ancelotti ce mardi en conférence de presse, à la veille de la rencontre face à Bilbao (4e). Face aux frères Williams, le milieu de terrain français pourrait récupérer sa place de titulaire, même si son entraîneur a préféré laisser planer le doute: "Demain, nous verrons où je le mets."
Sur une bonne série de trois victoires consécutives en championnat, les joueurs de la Maison Blanche veulent continuer de mettre la pression sur les leaders barcelonais, qui gardent un point d'avance. Un très léger retard, surtout que les coéquipiers de Kylian Mbappé ont disputé un match en moins, celui contre Valence, en raison des fortes intempéries qui ont touché l'Andalousie début novembre.
Défenseur central ou milieu de terrain?
Ensuite questionné sur l'utilisation de l'ancien monégasque, Ancelotti a botté en touche. "Aurélien (Tchouameni) a montré son utilité au niveau défensif, en tant que défenseur central ou n°6. C'est un joueur très important pour nous, car il nous donne aussi de la hauteur sur coups de pied arrêtés, un aspect important du jeu dans lequel nous avons souffert", s'est-il simplement contenté de dire, dans des propos rapportés par le média local AS.
Avant sa blessure survenue le 5 novembre dernier, lors de la défaite en Ligue des champions contre l'AC Milan (3-1), l'international tricolore évoluait majoritairement au milieu de terrain. Mais les blessures successives ont changé la donne. Relégué dans un rôle de latéral droit depuis la blessure de Lucas Vazquez, Valverde a libéré une place au milieu de terrain, alors qu'Asencio a parfaitement répondu présent depuis la lourde blessure d'Eder Militao.