RMC Sport

Liga : L’Atlético et Griezmann finissent bien

-

- - -

Mis hors course pour le titre en Liga suite à sa défaite à Levante le week-end dernier, l’Atlético Madrid s’est rassuré avant la finale de la Ligue des Champions, en s’imposant devant le Celta Vigo pour sa dernière sortie en championnat (2-0), grâce notamment au 22e but de Griezmann en championnat.

Cette 28e victoire de la saison en Liga contre le Celta Vigo compte pour du beurre, puisque le Barça s’était offert un peu plus tôt son 24e titre en championnat. Mais elle a au moins le mérite de rassurer Diego Simeone et ses joueurs, avant la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (28 mai, ndlr). Les partenaires d’Antoine Griezmann, buteur pour la 22e fois en Liga cette saison, ont ainsi dominé une rencontre sans enjeu pour eux, alors que le Celta Vigo visait la cinquième place.

24e clean sheet pour Oblak

L’objectif à présent pour les Colchoneros va être la préparation du match le plus important de la saison, à savoir la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid à San Siro. Pour ce remake de la finale de 2014, Diego Simeone devra s’appuyer sur le point fort de son équipe, la défense, et notamment sur son gardien, le Slovène Jan Oblak, qui a gardé sa cage inviolée pour la 24e fois de la saison en Liga face au Celta Vigo, pour seulement 18 buts encaissés en 38 journées.