Liga: la première d'Olmo , qui a offert la victoire au Barça face au Rayo, est applaudie par la presse espagnole

Des débuts remarqués et salués. Enfin inscrit pour jouer en Liga après deux matchs à patienter, Dani Olmo est entré en jeu pour le FC Barcelone en seconde période ce mardi soir, sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la troisième journée de Liga. Le Barça s'est finalement imposé (2-1) grâce à sa recrue.
Recruté pour 55 millions d'euros en provenance du RB Leipzig, le champion d'Europe avec la Roja cet été a fait parler sa qualité technique en délivrant un Barça timoré d'une belle frappe du gauche dans la surface (82e, 2-1). "Avec Olmo sur le terrain, le Barça en était un autre", a résumé le Mundo Deportivo. "C'était magique. Il a redynamisé l'équipe, lui a donné du sens offensif et a eu un leadership incontestable."
"Des débuts de rêve"
Unai Lopez avait ouvert le score (9e) pour le Rayo, qui a mené jusqu'à l'heure de jeu et cette égalisation de Pedri, bien servi en retrait par Raphinha, replacé à gauche en seconde période. "Dani Olmo a réalisé des débuts de rêve et a dynamité un match avec deux périodes radicalements différentes", a noté Sport, un autre média catalan, pour qui le milieu offensif a "dévoré le terrain dès son entrée."
Sous l'impulsion de leur nouveau meneur de jeu, formé à la Masia mais parti au Dinamo Zagreb puis à Leipzig pour briller, les hommes d'Hansi Flick ont offert une belle réaction collective et auraient pu renverser la rencontre un peu plus tôt, Olmo voyant sa frappe s'écraser sur la barre (58e), et Robert Lewandowski son but libérateur être refusé pour une légère semelle de Jules Koundé (71e).
"Olmo révolutionne le Barça", a noté de son côté Marca, un média madrilène. "La première action d'Olmo sur le terrain montrait déjà que le Barça passait à la vitesse supérieure", a écrit de son côté As. Grâce à cette victoire, le Barça a obtenu un troisième succès de rang, leur permettant d'occuper la tête du championnat.