RMC Sport

Liga: Le Barça chambre Modric et le Real Madrid pour une action sur Messi

Le FC Barcelone s’est servi de l’un des clichés marquants du dernier Clasico entre le Real Madrid et les Catalans (0-3), mercredi, pour faire la promotion de sa boutique de maillot. Avec beaucoup d’humour et de succès.

Ce fut l’un des clichés marquants de la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone (0-3), mercredi lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi. La photo immortalise un tirage de maillot assez impressionnant de Luka Modric sur Lionel Messi pour empêcher ce dernier de poursuivre son action. Un geste qui a inspiré le club catalan et qui a servi de base à une campagne publicitaire des Blaugrana pour leur boutique officielle.

"C’est tellement plus simple d’obtenir un maillot de Messi en se rendant sur notre boutique en ligne", a tweeté le FCB sur son compte Twitter en postant un lien renvoyant vers ladite boutique. A défaut de savoir si cela a eu un impact sur les ventes de maillot de "La Pulga", le message a rencontré un énorme succès sur le réseau social puisqu’il a été retweeté plus de 12.000 fois.

>> Cliquez ici pour suivre le Real Madrid et le Barça en Ligue des champions en vous abonnant aux offres RMC Sport

Lors de cette rencontre, le joueur s’était montré pourtant très discret. Ce qui n’a pas empêché les hommes d’Ernesto Valverde de s’imposer et de se qualifier pour la finale en profitant d’un réalisme insolent fructifié par des buts de Luis Suarez (doublé) et un autre de Raphaël Varane contre son camp. Les deux monstres espagnols se retrouvent samedi (20h45) pour le 4e clasico de la saison. Le Real Madrid, largement battu à l’aller en championnat (5-1), reçoit le Barça dans le cadre de la 26e journée de Liga.

Avant la rencontre, le club catalan est leader du classement avec sept points d’avance sur l’Atlético de Madrid, 2e, et neuf sur le Real Madrid, 3e. Un succès des coéquipiers de Lionel Messi les placerait un peu plus sur la route d’un deuxième titre consécutif alors que le Real lui dirait certainement adieu.

Après ce choc, le Real a rendez-vous mardi pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire 2-1 à l’aller) face à l’Ajax Amsterdam (21h, en direct sur RMC Sport) alors que le Barça sera opposé à Lyon (0-0 à l’aller en France), le 13 mars au Camp Nou (21h, également sur RMC Sport).

Nicolas Couet