RMC Sport

Real-Barça: "Vinicius joue, Suarez tue", titre As

Au lendemain de la claque infligée par le FC Barcelone sur le terrain du Real Madrid (0-3) en demi-finale retour de la Coupe du Roi, la presse madrilène pointe du doigt la différence entre le côté létal de Luis Suarez et celui encore trop tendre de Vinicius Jr.

Le FC Barcelone jouera sa sixième finale de Coupe du Roi après sa victoire sur le terrain du Real Madrid (0-3), mercredi en demi-finale retour de la Ligue Europa grâce à un doublé de Luis Suarez et un but de Raphaël Varane contre son camp. Un succès cinglant pour les Catalans ultra réalistes face à une équipe madrilène qui a dominé mais qui a gâché toutes ses munitions.

La Une de As, quotidien madrilène, est assez éloquente à ce sujet. "Vinicius joue, Suarez tue", titre le journal sur une image de Keylor Navas dépité et de Raphaël Varane au sol, après avoir marqué et s’être blessé.

"Le Barça a tiré deux fois au but et a marqué trois buts", enfonce une phrase sur la première page. Le ton de Marca, autre quotidien madrilène, est du même acabit avec un montage-photo de la pépite brésilienne du Real "sans succès" d’un côté et de l’attaquant uruguayen transformé en "tueur" de l’autre. Avec ce titre: "La différence entre pardonner et ne pas pardonner".

La presse catalane s’emballe évidemment davantage mais évoque également cette réussite insolente des Blaugrana à l’instar du Mundo Deportivo qui affiche un Luis Suarez tout souriant avec ce titre: "Final létal". Le journal Sport fait encore moins dans la mesure avec cette Une "Les maîtres de Bernabeu".

"Une autre humiliation pour Madrid", enfonce le quotidien en référence au 5-1 infligé par le Barça au Real en championnat en octobre dernier (ce qui avait coûté la place de Julen Lopetegui). Les deux monstres du football espagnol se retrouvent samedi (20h45) de nouveau à Bernabeau lors de la 26e journée de Liga. 

Nicolas Couet