Liga: Le Barça envisagerait de sanctionner financièrement Dembélé

Et si cette fois, c’était la blessure de trop pour Ousmane Dembélé? Indisponible cinq semaines en raison d’une lésion au muscle ischio-jambier gauche, le champion du monde tricolore a encore fait grincer des dents du côté de la Catalogne. Touché lors de la défaite de son équipe lors de la première journée de Liga à Bilbao (0-1), le milieu offensif de 22 ans aurait ensuite séché sa convocation pour des tests médicaux auprès du staff catalan samedi.
Si bien que, selon les informations de la radio Cadena Ser, sa direction songerait désormais à le sanctionner financièrement pour son comportement. Depuis ce nouveau pépin de santé, le sixième depuis son transfert chez les Blaugranas à l’été 2017, la presse espagnole a même évoqué un voyage express au Sénégal sans l’autorisation du club pour justifier cette sanction.
Dembélé pensait à des crampes
Une information démentie vigoureusement par l’agent de l’international français aux 21 sélections. "C'est faux. Il n'a pas voyagé au Sénégal, a assuré Moussa Sissoko auprès de Mundo Deportivo. Il était à Rennes, chez sa mère. C'est sûr à 100%." Afin de montrer la bonne foi de son client, le représentant de l’ancienne pépite du Stade Rennais a mis en avant un autodiagnostic erroné. Selon lui, Ousmane Dembélé a cru à des crampes aux cuisses après le match contre Bilbao et n’aurait compris l’état de sa blessure qu’à la reprise de l’entraînement ce lundi.
Dembélé concentré sur le Barça
Un temps poussé par vers la sortie après l’arrivée d’Antoine Griezmann et les rumeurs autour d’un retour de Neymar au Barça, le Français veut se battre pour faire son trou dans l’équipe première. "Ousmane n'a pensé à aucun moment à quitter le Barça, a encore expliqué Moussa Sissoko dans un communiqué publié ce mardi. Il se sent très bien au club et il est déterminé à s'imposer à long terme. Malgré les propositions de plusieurs grands clubs européens, Ousmane est convaincu d'être déjà dans le plus grand de tous les clubs."