Liga: le Barça frappe un joli coup à la Real Sociedad avec les deux premiers buts de Lewandowski

Les vendanges du Rayo Vallecano ont fini par faire place à des buts. Après son match nul inaugural lors de la première journée de Liga, le Barça s'est imposé sur le terrain de la Real Sociedad (4-1) ce dimanche, pour la deuxième journée de championnat.
Robert Lewandowski se souviendra du jour de ses 34 ans. L'attaquant a ouvert son compteur de buts au FC Barcelone dès la première minute de jeu, puis Alexander Isak a répliqué (6e), avant que les Catalans ne trouvent la clé en fin de match grâce à trois autres buts d'Ousmane Dembélé (66e), puis encore le Polonais (68e), et Ansu Fati (79e).
L'entrée décisive de Fati, avec un amour de passe pour Dembélé
Le buteur polonais, arrivé à Barcelone cet été pour 45 millions d'euros (+5 millions d'euros de bonus éventuels), a ouvert la marque après seulement 44 secondes de jeu en se défaisant de son défenseur pour pousser un ballon transmis par le jeune Alex Baldé au fond des filets.
Elu homme du match, il a doublé la mise à la 68e sur une remise futée d'Ansu Fati, qui venait d'offrir le but du 2-1 à Ousmane Dembélé (66e) sur une magnifique talonnade quelques minutes à peine après son entrée en jeu (64e). Et le goleador polonais a même ajouté une passe décisive à sa soirée parfaite, une délicieuse aile de pigeon à destination du prodige espagnol Ansu Fati (79e).