Liga: "Le Barça, mon objectif principal", répète Xavi

Le Barça rêve de Xavi et l’ancien milieu des Blaugrana (1998-2015) confirme également vouloir d’asseoir un jour sur le banc catalan. L’entraîneur d’Al Sadd, qu’il avait rejoint en tant que joueur en 2015 après sa quatrième victoire en Ligue des champions, a confirmé que devenir le coach de son club formateur reste dans un coin de sa tête.
"C'est ma maison, et ce serait un rêve"
"Je ne le cache pas, et je l'ai toujours dit, mon objectif principal, quand ça pourra se faire, c'est le Barça", déclare Xavi dans les colonnes de Marca. Mais il doit pour le moment finir son championnat à la tête d’Al Sadd avec qui il vient de prolonger, et devra attendre les élections de 2021 à la présidence du Barça pour postuler.
"C'est ma maison, et ce serait un rêve, affirme Xavi. Mais, aujourd'hui, je suis concentré sur Al Sadd, en attendant la prochaine saison. Quand je devrai venir au Barça, que ce soit à court ou long terme, je viendrai".
"J'aime les idées de Setién, dominer et pratiquer un jeu spectaculaire"
D’autant plus que le président Josep Maria Bartomeu avait répété il y a quelques jours dans le Mundo Deportivo que Quique Setién n’était pas sur le point de partir: "J'ai d'excellentes relations avec Xavi et nous parlons de nombreux sujets. Mais l'année prochaine, nous avons un contrat avec Quique Setién".
L’actuel entraîneur blaugrana, qui, étonnamment, semble plaire à Xavi. C’est en tout cas ce qu’a dit le recordman de matches avec Barça (767): "Parfois, le Barça joue très bien ; d'autres fois, bien ; d'autres fois, pas si bien. Mais j'aime les idées de Setién, actuellement et avec ses équipes précédentes: dominer et pratiquer un jeu spectaculaire. (…) Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién et je souhaite tout le meilleur à l'équipe".
Sur le Qatar, "beaucoup de critiques sont infondées"
Au cours de cet entretien, Xavi en a profité pour évoquer son nouveau pays, le Qatar, qui organisera la Coupe du Monde en 2022: "Ce sera un Mondial historique, sans aucun doute. Les gens seront surpris de ce qu'est le pays. Globalement, beaucoup de critiques sont infondées. Le Qatar a tout: un petit pays, hospitalier et généreux".