RMC Sport

Barça: Xavi et Mbappé cités par Font, candidat à la présidence

Candidat déclaré à la présidence du FC Barcelone, Victor Font a confié vendredi plusieurs axes de son projet. Le dirigeant catalan a ainsi confirmé son choix de nommer Xavi comme futur entraîneur du club blaugrana.

Josep Bartomeu a peut-être du souci à se faire pour sa réélection à la tête du Barça. L'actuel président catalan, en plus du scandale interne, doit également faire faire à la concurrence de Victor Font, candidat déclaré pour diriger le club blaugrana.

Si les élections présidentielles n'auront lieu qu'en 2021, le dirigeant a déjà exposé les grandes lignes de son projet et notamment sur le plan purement sportif.

Font: "Xavi sera la pierre angulaire de notre projet sportif"

Passé tout près d'entraîner le Barça après le départ d'Ernesto Valverde, Xavi a préféré décliner l'offre du club catalan et Quique Setien a pris les rênes de l'équipe première. Mais Victor Font n'a pas l'intention de lâcher l'ancien meneur de jeu catalan et compte bien le nommer entraîneur en cas d'élection selon des propos cités par le quotidien Sport. Le dirigeant souhaite s'appuyer sur le champion du monde 2010.

"Xavi sera la pierre angulaire de notre projet sportif pour les dix prochaines années, a expliqué le futur candidat à la présidence du club catalan. Nous travaillons avec l'idée qu'il sera notre entraîneur."

Mbappé plutôt que Neymar

Victor Font a également regretté certains choix réalisés ces dernières années par la direction barcelonaise en matière de mercato. Celui qui visera la présidence du club en 2021 souhaite s'appuyer à nouveau sur les joueurs formés à la Masia et y ajouter quelques stars mondiales. Et à ce niveau-là aussi, le futur candidat semble avoir une idée tranchée.

"Je suis plus Kylian Mbappé que Neymar. Ce dernier est plus créatif mais le Français me paraît plus concentré sur le football, a encore reconnu Victor Font avant d'évoquer Lautaro Martinez. Je l'ai adoré quand il venu au Camp Nou avec l'Inter mais les décisions concernant la signature de tel ou tel joueur ce sera à Xavi et au sportif de les prendre."

JGL