RMC Sport

Liga: Le Barça s'excuse pour son tweet manita

placeholder video
La victoire du FC Barcelone contre le Betis (5-2) ce dimanche a inspiré le responsable des réseaux sociaux du club culé qui a chambré les Sévillans en publiant une photo de l’ex-andalou Junior Firpo. Les Catalans ont ensuite présenté leurs excuses pour cette plaisanterie douteuse.

Il a suffi d’une publication malavisée sur les réseaux sociaux pour gâcher la belle soirée du FC Barcelone. Au terme d’une prestation aboutie et marquée notamment par le doublé d’Antoine Griezmann, les Catalans ont lancé leur saison en l’emportant face au Betis Séville (5-2) ce dimanche au Nou Camp. Tout à sa joie, le compte officiel en anglais du club culé a publié une photo de Junior Firpo, ancien de la maison andalouse, et auteur de ses débuts en Catalogne ce dimanche. Et le cliché a déclenché un tollé en raison du signe cinq fait par le joueur au moment de saluer et de la légende, accompagnant la publication: "Junior sait".

Ce lundi, le club blaugrana a désamorcé la polémique en publiant un message d’excuses sur le compte twitter incriminé. "Le FC Barcelone présente ses sincères excuses au Betis Séville et à ses supporters qui se sont sentis insultés par le tweet diffusé dimanche soir, peut-on ainsi lire sur le réseau social. Nous ne voulions aucunement manquer de respect à quiconque et nous avons eu tort de publier une telle photo un soir si spécial pour Junior."

Entré en jeu à quelques minutes de la fin du match entre le Barça et son ancienne équipe, le défenseur espagnol de 23 ans ne devait pas s’attendre à des débuts officiels si remarqués avec les Catalans. Twitter s’est chargé de les rendre inoubliables.

Jean-Guy Lebreton