Liga: le Barça toujours serein quant à l'inscription de Dani Olmo pour la deuxième partie de saison

L'échéance se rapproche mais l'optimisme et la confiance restent de mise à Barcelone. Les dirigeants du Barça ont jusqu'au 31 décembre pour inscrire Dani Olmo auprès de la Liga en vue de la deuxième partie de saison. En cas d'échec, une clause dans le contrat du joueur lui permettra de quitter le club dès le mercato hivernal.
Comme indiqué par le Mundo Deportivo et Sport, une audience a eu lieu au Tribunal de Commerce à Barcelone ce lundi, où le club a demandé une mesure conservatoire qui prolongerait l'inscription de Dani Olmo - mais aussi de l'attaquant Pau Victor - jusqu'à la fin de saison. En 2023, le président Joan Laporta et ses équipes avaient déjà eu gain de cause dans un cas similaire en ce qui concerne l'inscription de Gavi.
Décision attendue ce vendredi
La Liga, qui a envoyé plusieurs avocats au tribunal ce lundi, estime que le Barça ne devrait pas bénéficier de cette mesure conservatoire, s'en tenant à ses règles du fair-play financier. De son côté, le club a transmis les documents de la signature du contrat avec Nike mais la Liga ne semble pas prendre en compte cet élément, indiquant au Barça qu'il manquait toujours 60 millions d'euros pour résoudre la situation.
La décision du juge devrait être rendue ce vendredi 27 décembre. En attendant, le Barça reste en contact avec Dani Olmo, montrant sa serénité quant à l'issue de ce dossier. Recruté cet été pour 47 millions d'euros, le milieu offensif avait été inscrit auprès de la Liga jusqu'au 31 décembre, grâce à la blessure de longue durée d'Andreas Christensen, qui laissait ainsi libre sa place parmi les joueurs enregistrés.
Samedi dernier, à l’occasion d’une assemblée extraordinaire du FC Barcelone, Joan Laporta s’était félicité du nouveau contrat XXL négocié avec l’équipementier Nike. Pour le patron blaugrana, il s’agit du plus gros deal de l’histoire avec un équipementier, renforçant "le retour du Barça en première ligne sur le plan mondial et son leadership". Cet accord devrait aider le club à terme à éviter les problèmes, notamment en lien avec les règles du fair-play financier en Liga, à l'image de cette situation avec Dani Olmo qui persiste encore.