RMC Sport

Liga: le match du Barça reporté par le gouvernement espagnol

Ce mardi, le gouvernement espagnol a annoncé le report de deux rencontres de Liga: Villarreal-Alavés et FC Séville-Barcelone. Ces quatre équipes comptent dans leurs rangs des joueurs sud-américains dont le dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2022 est prévu vendredi soit la veille des rencontres.

C’est désormais offciel, l’affiche de la quatrième journée de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone ne se jouera pas ce samedi soir. Le Conseil Supérieur du Sport Espangol, qui a pris la décision de reporter cette affiche ainsi que le match opposant Villarreal et Alavés, en raison de la présence de nombreux joueurs sud-américains qui n'auront terminé leur dernier match de qualification de la Coupe du monde 2022 dans la nuit de jeudi à vendredi, pour un retour en Europe seulement samedi.


Il y a quelques jours, la Liga avait demandé à la Commission des compétitions de la fédération d’acté le report de ces rencontres mais la RFEF avait estimé que les joueurs disposaient de suffisamment de temps de repos et que les rencontres peouvaient avoir lieu.

Pour rappel, la FIFA a pris la décision de rallonger la fenêtre internationale afin d’avancer la campagne de qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar, mais les championnats nationaux reprennent ce week-end.

Le PSG face au même problème

Le Paris Saint-Germain est confronté à la même situation, lui qui reçoit Clermont, promu en Ligue 1 cette saison, ce samedi à 17h pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Le club de la capitale devra très probablement faire sans Lionel Messi, qui a disputé ses premières minutes avec le PSG contre Reims juste avant la trêve internationale, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos et Neymar, pour cette rencontre. Ces joueurs devront néanmoins être disponibles mercredi 14 septembre pour le déplacement à Bruges en Ligue des champions, sur RMC Sport.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct le PSG en Ligue des champions

Aris Djennadi