RMC Sport

Le FC Séville et la Liga demandent le report du match contre le Barça

placeholder video
Le FC Séville et la Ligue espagnole ont officiellement demandé à la Fédération espagnole le report du match de Liga prévu le 11 septembre face au Barça lors de la quatrième journée de championnat. Une requête liée au calendrier international chargé des joueurs sud-américains.

En France, Lionel Messi a disputé ses premières minutes avec le PSG contre Reims. Le doute demeure quant à la participation de l’Argentin au prochain match du club francilien face à Clermont, le 12 septembre. Une incertitude liée à la trêve internationale et aux trois matchs de l’Argentine. De l’autre côté des Pyrénées, le choc entre le FC Séville et Barcelone pourrait pâtir du calendrier chargé des sélections sud-américaines. A tel point que le club andalou, soutenu par la Ligue espagnole, a officiellement demandé le report de la rencontre ce lundi.

"Le FC Séville et la Liga ont demandé que le match contre le FC Barcelone au stade Ramon Sanchez Pizjuan, qui doit être joué le samedi 11 septembre, soit reporté, a indiqué l’actuel deuxième du classement dans un communiqué. Le Comité des compétitions de la Fédération espagnol (RFEF) se réunira cette semaine pour évaluer la demande. Cela résulte du refus par le Tribunal arbitral du sport de modifier le calendrier sud-américain de la FIFA."

>> La Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Trois matchs pour les Sud-Américains

La grogne monte au sein des grands championnats européens en raison de la trêve internationale prévue début septembre. Contrairement à la CONCACAF et à l’UEFA, où l’essentiel des sélections ne disputeront disputeront leurs trois matchs en l'espace d'une semaine, les éliminnatoires européens s'arrêtant le mercredi 8 septembre, la CONMEBOL a programmé trois rencontres par équipes pendant cette période.

Pire, la confédération qui régit le football sud-américain a opté pour trois journées comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Les internationaux concernés pourront donc difficilement demander à être laissés au repos.

Au programme notamment, des affrontements Chili-Brésil ou Brésil-Argentine. Avec plusieurs joueurs sévillans concernés comme les Argentins Gonzalo Montiel, Marcos Acuna et Papu Gomez.

JGL