RMC Sport

Liga: les chiffres du contrat de Griezmann à l’Atlético

Les dernières heures du mercato estival ont été marquées par le départ du Barça d’Antoine Griezmann, prêté un an avec obligation d’achat à son ancien club, l’Atlético de Madrid. Les chiffres du contrat de l’attaquant des Bleus ont été révélés par les médias espagnols.

Semaine très chargée pour Antoine Griezmann. Actuellement en sélection avec les Bleus, l’attaquant français, buteur mercredi face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) en qualifications pour la Coupe du monde 2022, a fait chauffer son téléphone portable. Car en plus de préparer ces éliminatoires, il a été l’un des grands acteurs des dernières heures d’un mercato complètement fou. Arrivé à Clairefontaine en tant que joueur du FC Barcelone, "Grizou" quittera l’équipe de France comme nouveau joueur de l’Atlético de Madrid. Le Barça qui souhaitait alléger sa masse salariale a trouvé un accord avec les Colchoneros, son ancien club, pour un prêt d’un an avec une obligation d’achat s’élevant à 40 millions d’euros.

Un salaire annuel de 10 millions d'euros

Selon la Cope, l’international français a consenti une baisse de son salaire pour rejoindre le club madrilène. Avec un revenu annuel de 10 millions d’euros net, il ne sera pas le seul joueur le mieux payé de l'effectif de l’Atlético, mais il sera aligné sur les plus hauts salaires du club (Suarez, Oblak et Koke).

Par ailleurs, l'Atlético versera 10 millions d'euros au Barça pour cette transaction en attendant l’obligation d’achat de 40 millions en 2022. Grâce à cette opération, le club catalan qui a recruté l'attaquant de Séville Luuk de Jong, réalise une belle opération puisqu’il va économiser 38 millions d’euros correspondant au salaire brut de Griezmann qui était le joueur le mieux payé du club derrière Lionel Messi.

Enfin un dernier chiffre qui n’a aucune incidence sur les caisses des deux clubs espagnols : 8 comme le numéro de maillot du Français. Le numéro 7, son numéro fétiche, étant porté par Joao Felix, "Grizou" a hérité donc du 8 laissé vacant par Saul Niguez, parti à Chelsea, dans le cadre de l’arrivée du Français.

ABr