RMC Sport

Liga: le Real Madrid déroule contre la Real Sociedad avant le PSG

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'est facilement imposé contre la Real Sociedad samedi soir au stade Santiago-Bernabeu (5-2). Une prestation maîtrisée à quatre jours du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG.

Si le PSG a attendu la dernière demi-heure pour faire la différence sur la pelouse de Toulouse (0-1), le Real Madrid n'a pas fait de détails contre la Real Sociedad ce samedi soir au stade Santiago Bernabeu (5-2). Le club merengue a globalement maîtrisé sa rencontre face aux Basques, Zinedine Zidane se permettant même de procéder à un léger turn-over.

A lire aussi >> PSG: Emery annonce que Thiago Motta ne débutera pas face au Real Madrid

Affaire vite pliée

Le suspense n'aura pas duré longtemps dans la capitale espagnole. Face au 14e de Liga, le Real a en effet ouvert le score dès la première minute de jeu grâce à Lucas Vazquez. Titularisé à la place de Gareth Bale, l'attaquant espagnol a marqué de la tête sur un service de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais y est ensuite allé de son but personnel en reprenant du plat du pied un centre de Marcelo (27e). Après une jolie frappe dans le petit filet signée Toni Kroos (36e), l'attaquant portugais a inscrit un doublé dans la foulée de la tête. Avant d'ajouter un troisième but, en renard, en fin de match (80e). Dans une seconde période où le Real s'est moins employé, la défense madrilène a craqué deux fois, devant Bautista puis l'ex-Madrilène, Illaramendi (74e et 83e).

Triplé pour Ronaldo, Benzema ne se rassure pas

Moins efficace en Liga cette saison qu'à l'accoutumée, Cristiano Ronaldo en est désormais à 11 buts en 18 rencontres. Il reste surtout sur un triplé et deux doublés lors de ses quatre derniers matchs. Ce samedi soir, il a aussi trouvé le poteau sur une volée à bout portant après une remise de Sergio Ramos. Son compère d'attaque Karim Benzema a été moins en réussite. S'il a également touché le poteau, il a aussi raté deux belles occasions, s'attirant les sifflets du public. Les deux hommes ont disputé l'intégralité de la rencontre au contraire de Bale, entré pour les 20 dernières minutes de jeu.

A lire aussi >> Atlético: Griezmann célèbre un but en brandissant un maillot hommage à un joueur de 15 ans décédé

Léger turnover

Le Gallois faisait partie des joueurs préservés par Zidane, qui a légèrement fait tourner avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG mercredi. Dans le 4-4-2 aligné en début de rencontre, Vazquez et Asensio étaient titulaires sur les ailes. Casemiro a, lui, été préservé tandis que Luka Modric n'a pas disputé la dernière demi-heure. Avec cette victoire, le Real reste 3e au classement.

VIDEO - Marquinhos: "On est "presque" prêt pour le Real"

ADS