RMC Sport

Liga: le Real tombe à Levante et laisse le trône au Barça avant le Clasico

placeholder video
Après 15 matchs sans défaite en Liga, le Real Madrid s'est incliné ce samedi sur le terrain de Levante (1-0) lors de la 25e journée. Un résultat qui permet au Barça de s'emparer seul de la place de leader avant le Clasico, et qui plombe le moral des Madrilènes avant leur huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City mercredi.

Deux de chute pour le Real Madrid. Battu une première fois par le Real Majorque lors de la neuvième journée de Liga, mi-octobre, le géant espagnol a concédé sa deuxième défaite de la saison en championnat ce samedi lors de la 25e levée. Sur le terrain de Levante, Zinedine Zidane et ses joueurs ont mordu la poussière (1-0).

Morales punit le Real, dans le doute avant de recevoir Manchester City

Mis sous pression par la victoire éclatante du FC Barcelone contre Eibar plus tôt (5-0), le Real alignait quand même un onze séduisant, en dépit des absences de Marco Asensio (toujours convalescent après une lourde blessure au genou gauche durant l'été), de Gareth Bale (malade) ou encore de Luka Jovic (malade aussi). Dès le coup d'envoi, Zinedine Zidane lançait un trident offensif Isco-Benzema-Hazard, soutenu par un milieu Modric-Casemiro-Kroos. En défense, le champion du monde Raphaël Varane composait la charnière avec le capitaine Sergio Ramos, tandis que Dani Carvajal et Marcelo occupaient les couloirs et Thibault Courtois gardait la cage.

Pourtant, malgré ce onze, la Maison Blanche a flanché. Les multiples frappes tentées ont toutes frôlé le cadre ou trouvé les gants d'Aitor Fernandez. Et la punition est tombée dans les dernières minutes quand José Morales a décoché une demi-volée fantastique sur laquelle Thibault Courtois est resté bien passif (79e).

Le Clasico après City

C'est un samedi bien noir pour le Real donc, qui s'incline et rétrograde à la deuxième place derrière son rival blaugrana. Et en plus, les Merengue ont peut-être perdu Eden Hazard, grimaçant et remplacé à la 67e après un coup reçu à la cheville droite. Le Belge a passé le reste du match sur le banc avec une poche de glace sur sa cheville endolorie.

Rien de très rassurant pour les Madrilènes, qui ont rendez-vous à Santiago-Bernabeu mercredi face à Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Des Cityzens qui, eux, ont battu difficilement Leicester en Premier League. Ce sera ensuite le Clasico. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas manquer les grands chocs de la Ligue des champions

NB