Mercato: "Chers supporters", le beau message d’adieux de Griezmann au Barça

Le destin footballistique d’Antoine Griezmann a basculé dans les dernières minutes du mercato. Alors que les négociations étaient restées au point mort depuis plusieurs semaines, le Français a finalement pu rejoindre l’Atlético de Madrid de justesse, avant la fermeture de la fenêtre légale. Après deux ans au FC Barcelone, il quitte la Catalogne, sans y avoir laissé un souvenir impérissable, mais avec un message bienveillant à l’encontre des fans.
>> Les infos mercato en direct
"Chers supporters. Je vous dis au revoir en vous remerciant pour votre amour, a écrit l’attaquant des Bleus sur ses réseaux sociaux. J'ai tout donné pour ce maillot, je me suis impliqué dans ce grand club et je suis triste de ne pas avoir pu profiter davantage de vous dans les tribunes, mais fier d'avoir été l'un des vôtres". Le confinement, qui a privé les supporters de stade pendant plusieurs semaines ces deux dernières saisons, l’a en effet empêché de profiter d’un Camp Nou plein à chaque match.
Un transfert bouclé à 23h59
Griezmann rejoint l’Atlético en prêt (d’une saison, plus une autre possible), avec une option d’achat aux alentours de 40 millions d’euros. Son cas était étroitement lié à celui de Saul Niguez, puisque les Colchoneros devaient se séparer de leur milieu, parti à Chelsea, pour dégager la masse salariale nécessaire pour accueillir le Mâconnais. Il fallait aussi que les négociations pour l’arrivée de Luuk de Jong au Barça, qui le remplace numériquement, aboutissent. Les deux conditions ayant été réunies à temps, son arrivée a pu être enregistrée à 23h59.
À 30 ans, Griezmann fait donc son retour à Madrid, dans le club qui l’a révélé, où il va retrouver Diego Simeone. Dans un climat qu’il connaît très bien, puisqu’il y a passé cinq ans, il va tenter d’y retrouver de la confiance. Ce qui pourrait se retranscrire dans ses performances en équipe de France, avec laquelle il affronte la Bosnie-Herzégovine, ce mercredi à Strasbourg (20h45).