Liga: "Messi est beaucoup moins suivi au PSG", selon Tebas, qui rêve de son retour au Barça

Franchement épanoui sous le maillot du PSG après une acclimatation difficile à sa nouvelle vie parisienne, Lionel Messi enchaîne les bonnes performances avec le club de la capitale, qu’il a qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, un stade de la compétition que le Barça ne parvient plus à atteindre. Pour la deuxième saison d’affilée, soit depuis le départ de Lionel Messi, le Barça n’a pas passé la phase de poules.
De quoi donner des regrets au président de la Liga Javier Tebas, qui continue de déplorer le départ de La Pulga. Mardi dernier, le dirigeant participait à une conférence organisée par "Diario Olé" sur les tendances dans le monde du football, l’occasion d’évoquer une nouvelle fois ce qu’il a toujours estimé être "une erreur" du Barça. Javier Tebas pense qu’un retour de Messi au Barça serait bénéfique pour l’Argentin, la Liga et le Barça.
"Le championnat français est ce qu'il est..."
"Je ne sais pas si Messi fera un dernier show au Barça, cela dépendra de lui, j'espère qu'il reviendra. Je pense que c'était une erreur même pour lui, à mon avis, de rompre ce mariage, c'était une alliance très bénéfique à long terme pour Messi et pour le Barça lui-même." Fidèle à ses habitudes, Javier Tebas n’a pas manqué l’occasion d’adresser un tacle méprisant au championnat de France.
"Je pense que Messi ne manque pas seulement à la Liga, il manque au football, car le championnat français est ce qu'il est, a-t-il indiqué. Je pense qu'au PSG, il est beaucoup moins suivi que lorsqu'il était à Barcelone. Espérons qu'il fasse une grande Coupe du monde, car c'est là que nous pourrons tous le revoir."
Mastodonte européen sur le déclin, affaibli par une crise institutionnelle et un séisme financier, le Barça a été sonné par le départ de Lionel Messi en 2021, et cherche depuis à retrouver son prestige d’antan, quand il régnait sur le football européen à son âge d’or.