RMC Sport

Mercato: le Barça ne chercherait pas à vendre Griezmann

Selon les informations du quotidien catalan Sport, la direction du Barça n’a pas prévu de se séparer du Français Antoine Griezmann cet hiver.

Antoine Griezmann n’a pas eu la vie facile au Barça depuis son arrivée en juillet 2019, entre mise au ban et brèves éclaircies depuis l’arrivée de Ronald Koeman, mais son club croit à l’arrivée de jours meilleurs en 2021. Le géant d'Espagne n'a peut-être pas encore fait une croix sur Griezmann. Le Français est cependant à un tournant de son aventure au Barça, et il le sait.

Convaincu qu’il a tout ce qu’il faut en sa possession pour inverser la tendance dans les mois qui viennent, le Barça n’aurait pas l’intention de vendre ou de prêter Griezmann cet hiver, selon Sport. On peut penser qu'une telle décision ne serait de toute façon pas prise par l'équipe qui dirige actuellement l'institution, en attendant l'élection d'un nouveau président, fin janvier. Mais le Français a tout intérêt à émerger de ce collectif barcelonais en déshérence. Car si la situation perdure, la direction du Barça devra prendre une décision sur son avenir, tôt ou tard.

Sur le banc face à Huesca

Alors qu’il était apparu sous un jour nouveau, rayonnant contre Osasuna (4-0) en novembre, livrant enfin une prestation de haute volée avec un superbe but pour conclure une semaine libératrice après ses confidences à la télévision espagnole, Griezmann a subi depuis les choix sportifs de son entraîneur. Le Néerlandais n’est toujours pas satisfait du rendement de son attaquant, un sujet qui le préoccupe au plus haut point depuis le début de la saison. 

Devant le manque d'efficacité de son équipe, Koeman a réclamé un numéro 9 lors du mercato hivernal. Ce n'est certes pas le poste de Griezmann, mais la situation est telle qu'à ce poste d'avant-centre, le Danois Martin Braithwaite est passé devant Griezmann dans l'esprit de Koeman. Le Français a d'ailleurs pris place sur le banc contre le promu et lanterne rouge de la Liga Huesca (1-0) dimanche, ne rentrant qu’à dix minutes de la fin du match pour jouer une poignée de minutes. Trop peu pour se mettre en évidence.

QM