RMC Sport

Liga: pour Griezmann, le Barça peut battre le Real même sans Messi

Dans un entretien accordé à ESPN, Antoine Griezmann s'est confié sur le Clasico Barça-Real qui se disputera dimanche sans Lionel Messi, blessé au bras droit. Pour l'international français, les Catalans ont les moyens de l'emporter, même sans leur génie argentin.

Pas de Cristiano Ronaldo, ni de Lionel Messi. Pour la première fois depuis 2007, le Clasico Barça-Real se disputera dimanche sans les deux plus grandes stars du football mondial. Le premier a rejoint cet été la Juventus après neuf saisons passées à Madrid, alors que le second est forfait en raison d’une blessure au bras droit. Une blessure suffisante pour rabattre totalement les cartes et placer le Real comme grand favori de ce choc de la Liga? Non, selon Antoine Griezmann. Dans un entretien accordé à ESPN, l’attaquant français estime que le Barça a des armes suffisantes pour faire tomber son rival madrilène, même sans Messi.

"Madrid a besoin d’une victoire"

"Ce sera un grand match, comme tous les Clasicos. C’est dommage que Messi ne soit pas disponible pour le Barça, mais ils ont les joueurs pour gagner ce match. Madrid a besoin d’une victoire pour aller de l’avant. Ce sera un match agréable à regarder", assure le buteur de l’Atlético de Madrid, qui s’est également confié sur son club au cours de cette interview. "Nous devons continuer à nous améliorer sur le terrain. Nous devons toujours avoir la même constance pour figurer parmi les trois premiers. Et bien sûr, tout peut arriver, notamment lors de cette saison où chacun a commencé à perdre des points", a assuré l’international tricolore.

Avant la 10e journée de Liga, le Barça occupe la tête du classement, avec deux longueurs d’avance sur l’Atlético (5e) et quatre sur le Real (7e).

dossier :

Lionel Messi

RR