
Liga: pourquoi le Real a dû présenter à la va-vite son troisième maillot
Le Real Madrid a dû présenter son troisième kit en avance. LaLiga n'a pas autorisé les Merengues à porter son deuxième maillot, en mauve, pour affronter le Celta Vigo à Balaídos, car il ne se différencie pas correctement du bleu clair du maillot de l'équipe locale. Les délais fixés par la marque allemande Adidas et le Real Madrid pour la sortie de ce kit ne prévoyaient pas une sortie si tôt, mais ils n'ont pas eu le choix.
Une annonce brève
Le Real a donc présenté en vitesse son troisième maillot ce vendredi matin dans un bref tweet. Le nouveau kit du Real Madrid a pour couleur principale le noir, tandis que les bandes caractéristiques d'Adidas, l'écusson et la publicité Fly Emirates sont colorés en jaune citron. Il présente également un graphique gris sur fond noir inspiré de l'extérieur du Nuevo Santiago Bernabeu.
Pour cette raison, l'équipe de Carlo Ancelotti ne portera plus le maillot mauve qu'elle portait contre Almería le week-end dernier. Le premier kit, avec son blanc caractéristique, a déjà été porté lors de la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht. Pour ses trois premiers matches officiels, le club madrilène aura porté pour la première fois les trois kits.