Barça-Celta: remontada folle pour Barcelone, avec un but à la dernière minute

La course au titre continue de battre son plein en Liga et ce samedi 19 avril a certainement marqué un véritable tournant. Le FC Barcelone, leader, s'est fait très très peur sur sa pelouse face au Celta Vigo lors de la 32e journée de championnat. Les Blaugranas, menés 3-1 à la 64e minute de jeu ont tout renversé pour finalement s'imposer (4-3).
Pourtant tout avait très bien commencé pour les hommes d'Hansi Flick. Ferran Torres, qui remplaçait Lamine Yamal au coup d'envoi, marque le premier. Dans la foulée, la réponse du Celta est cinglante. Wojciech Szczęsny se troue complètement et permet à Borja Iglesias de mettre le premier de ses trois buts de l'après-midi.
Deux entrées déterminantes
Juste avant la rencontre, le FC Barcelone avait publié un communiqué se plaignant de l'enchainement des matches et appuyant ainsi les complaintes d'Hansi Flick. Au coup d'envoi, le technicien allemand décide de se passer de Yamal pour le reposer. Les plans ont vite changé lorsque son équipe était menée de deux buts. L'international espagnol fait son entrée au même moment que Dani Olmo.
Les deux joueurs n'ont besoin que de quelques minutes pour se signaler. Il faut quatre minutes au second pour marquer le but de l'espoir avant que le premier ne se mue en passeur pour Raphinha pour le 3-3. Au bout du temps additionnel, Olmo est encore impliqué et il obtient un pénalty que transforme Raphinha qui offre ainsi la victoire aux siens.
Au classement, le FC Barcelone prend provisoirement sept points d'avance sur le Real Madrid avant le match des Merengues ce dimanche face à l'Athletic Bilbao. Le scénario de cette rencontre n'est, néanmoins, pas le plus rassurant pour des Blaugranas qui auront une double confrontation de taille face à la solide équipe de l'Inter Milan en demi-finales de la Ligue des champions.