RMC Sport

Liga: Sampaoli en guerre juridique avec Séville après son licenciement

placeholder video
L'entraîneur argentin, évincé le 21 mars par le club sévillan, réclame de l'argent et se tient prêt à porter l'affaire avec ses avocats devant la FIFA. Séville s'accroche de son côté à une clause de son contrat qui prévoit que le paiement sera versé seulement si le club termine dans le top 6 de Liga.

Comme à l’été 2017, après son premier départ du club sévillan pour prendre en charge Lionel Messi et la sélection argentine, la guerre continue entre Jorge Sampaoli et le FC Séville. Les Andalous ont annoncé l’éviction de leur entraîneur, en poste depuis début octobre, le 21 mars – deux jours après la défaite contre Getafe (2-0). Il a été remplacé par José Luis Mendilibar jusqu'à la fin de la saison.

Une information du media espagnol Relevo, jeudi, indique que l’entraîneur est toujours dans un bras de fer avec les Andalous sur les montants perçus après son licenciement. Les avocats du coach argentin envisagent de régler l’affaire devant la FIFA, à moins qu’un accord ne soit trouvé entre les deux parties.

Le duel est dû au non-paiement des montants de la deuxième saison de la part du club, qui s’accroche à une clause contractuelle qui supprime ce versement si Séville n’est pas en position de qualification européenne au 1er mai – soit le top 6 de Liga. Or, les Sévillans sont actuellement 14e du championnat espagnol, à 13 points de Villarreal (6e) et douze journées de la fin.

Sampaoli voulait partir cet hiver

Il est aussi révélé que Sampaoli aurait souhaité rompre son contrat en décembre, lui qui, à la signature en octobre, s’était vu promettre plusieures grosses arrivées au mercato hivernal. Les Sévillans se sont alors accrochés à la somme de 5 millions d’euros qu’aurait dû payer l’Argentin en cas de départ volontaire.

Jorge Sampaoli avait déjà été entraîneur à Séville lors de la saison 2016-2017, après le départ d’Unai Emery au Paris Saint-Germain. Avant son licenciement, le technicien argentin a réussi à qualifier le club en quarts de finale de Ligue Europa. Le FC Séville défiera Manchester United les 13 et 20 avril prochains.

Adrien Fedeli