RMC Sport

Liga: surprise, Grenade et Gonalons s'installent en tête du classement

Promu cette saison, Grenade s'est emparé ce dimanche de la tête de la Liga, grâce à sa victoire face au Betis Séville de Nabil Fekir (1-0). Maxime Gonalons et ses coéquipiers comptent un point d'avance sur le Barça, privé de Clasico ce week-end.

Début septembre, certains observateurs et supporters s’étaient peut-être étonnés de voir Maxime Gonalons rejoindre Grenade, promu en Liga, sous la forme d’un prêt en provenance de la Roma. Un peu moins de deux mois plus tard, l’ancien capitaine de l’OL prouve qu’il a fait le bon choix.

Car après dix journées, et en prenant en compte le report du Clasico initialement programmé samedi entre le Barça et le Real mais reprogrammé en décembre en raison des manifestations en Catalogne, Grenade occupe la tête du championnat espagnol avec un point d’avance sur un trio composé de Barcelone (qui a donc un match en moins), la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid. Avec Gonalons titulaire pour la troisième fois de suite, l’équipe de Diego Martinez a dominé ce dimanche le Betis Séville de Nabil Fekir (1-0).

Le Betis premier relégable

Ce sixième succès de la saison, le troisième sur leurs quatre derniers matchs, permet aux Andalous de poursuivre leur début de saison de rêve. Face à des Sévillans en grande difficulté, c’est Alvaro Vadillo qui a libéré les siens à la 61e. L'ailier espagnol de 25 ans, qui évoluait déjà au club la saison dernière en deuxième division, a trouvé la faille d’une frappe du plat du pied droit en première intention dans la surface.

Grenade tentera d’enchaîner lors de la prochaine journée sur la pelouse de Getafe, alors que le Betis accueillera le Celta Vigo. Dix-huitième et premier relégable, le Betis de Fekir n’a plus gagné depuis le 24 septembre.

RR